Projection de « God loves Uganda » – Solidarité avec les personnes LGBT d’Ouganda

Dialogai soutient l’initiative du  cinéma Spoutnikdu Festival Black Movie etde  la Fédération genevoise des associations LGBT qui vous invitent à la projection exceptionnelle du film :

GOD LOVES UGANDA (2013)

de Roger Ross Williams,

god loves ouganda

en présence de Stéphane Morey

le vendredi 30 mai 2014 à 21h au cinéma Spoutnik

 en présence de Stéphane Morey, diplômé en anthropologie visuelle, co-directeur de La Fête du Slip (Festival des sexualités).

Cette projection est la suite de la mobilisation contre la venue, à Genève, du prédicateur évangélique Lou Engle.
Suite à une magnifique mobilisation qui a regroupé un grand nombre de protestations officielles et associatives, ce prédicateur homophobe ne prêchera pas la haine et le rejet à Genève.
Sandrine Salerno, maire de Genève et  François Longchamp, président du Conseil d’état n’ont pas hésité à condamner toute forme de parole appelant à la violence contre une partie de la population genevoise.
Les associations, conduites par la Fédération genevoise des associations LGBT ont conduit le front de protestation pour refuser qu’une parole homophobe violente soit publiquement et officiellement prononcée à Genève.
Nous avons ainsi pu dire que Genève n’acceptera pas un retour en arrière vers une homophobie triomphante et normalisée en acceptant que, sous des pretextes religieux, un discours de haine et de rejet soit autorisé dans notre cité.
lou engle
Pour rappel : Importée des Etats-Unis, une journée de jeûne et de prières intitulée « The Call – L’Appel Genève » est annoncée pour le 31 mai 2014 à Genève. Ce rassemblement aura lieu à UpTown Geneva et sera suivi de trois jours d’enseignements et de conférences à l’Ecole de la Réforme et de la Restauration. Ce mouvement « The Call » a été co-fondé aux Etats-Unis par Lou Engle, prédicateur américain notoirement homophobe et transphobe. Habitué des appels à la haine, ce dernier considère l’homosexualité comme une « tornade satanique qui va détruire l’Amérique » et n’hésite pas à comparer « l’avancée des droits des LGBT à la montée du nazisme au siècle dernier ».
La projection de God loves Uganda rappelle que Lou Engle est un des promoteurs des campagnes anti-homosexualité en Afrique. Il a encouragé les autorités ougandaises à renforcer la répression des homosexuels dans ce pays. Sous couvert d’une loi condamnant à mort l’homosexualité, les autorités ougandaises mènent actuellement une véritable chasse aux personnes LGBT, qui sont persécutées, dénoncées publiquement, emprisonnées, torturées, voire tuées.
Cette soirée est placée sous le signe de la solidarité avec toutes les personnes LGBT en Ouganda, et ailleurs en Afrique.

Soyons solidaires et responsables ! Participez à cette soirée de solidarité et de protestation ! Soutenez l’événement Facebook !