IDAHOT, semaine d’action contre l’Homophobie: succès des actions de Dialogai!

idahot 2014 logo

Le 17 mai a eu lieu la Journée Internationale de Lutte contre l’Homophobie et la Transphobie , qui, cette année, plaçait la liberté d’expression au cœur de ses revendications.

L’association Dialogai organisait, dans ce contexte, une série d’interventions entre le 9 et le 18 mai au profit de l’expression des diversités qui ont recueilli un franc succès.

 

 

Les Jeux de Genève du 17 et 18 mai 2014

Affiche A4.inddDialogai a participé à un stand commun avec la Ville de Genève dans le cadre des Jeux de Genève, joutes sportives franco-valdo-genevoises. Le but du stand était de sensibiliser les participant-es aux Jeux, des jeunes sportifs de 10 à 18 ans et leurs ami-es et familles, aux discriminations liées au genre et à l’homophobie dans le sport dans le but que chacun-e, qu’importe son genre ou son orientation sexuelle, puisse faire du sport et être intégré-e dans des équipe ou des clubs. Deux campagnes, qui étaient visibles au stand, ont supporté cette action : « Genre et Sports » de la Ville de Genève et « Stop Homophobie dans le Sport » du Service des Sports de la Ville

Ainsi 500 bracelets ont été distribués et des dizaines de petits entretiens réalisés contribuant à la modification des idées reçues et des préjugés.

JG 3

Si ce n’est quelques refus de bracelets ( les lutteurs suisses voulaient tous des bracelets alors que les archers n’en voulaient pas…), nous n’avons eu aucune réaction vraiment opposée à l’action. Personne ne nie qu’il y a de l’homophobie dans le sport et bien entendu la lutte dans ce domaine doit se penser sur le long terme.

Jeux de Genève 2

L’opération sets de table: des restaurants et cafétérias d’école ont utilisé 10 000 sets de table !

Redécouvrez isci la liste des restaurants partenaires

 

 IDAHOT 2014 placemat FR

La campagne de 10 jours sur les écrans des Transports Publics Genevois 

Voici le diaporama que vous avez certainement vu affiché sur les TPG.

IDAHOT  TPG

 

 

Pique-nique

Le pique nique du week-end

       Le soleil était au rendez-vous de notre pique-nique du samedi 17, mais, hélas, également la bise.

Malgré le frais, une trentaine de personnes se sont déplacées au lac entre 14h et 18h, et du coup dans une plus grande intimité que prévu, ce qui a permis de beaux échanges. Le drapeau arc-en-ciel a fièrement flotté dans le vent au-dessus du bar.et une trentaine de bracelets ont été distribués.

Dialogai remercie toutes les volontaires et tous les volontaires dont l’engagement a contribué au succès de cet événement.