IDAHOT: des paroles et des actes au Costa Rica!

Costa rica

Le palais présidentiel au Costa Rica a hissé un drapeau arc en ciel de la communauté gay, samedi, pour commémorer la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie (IDAHOT).

«Je me joins avec joie et enthousiasme à cette célébration de l’égalité dans l’exécutif », a écrit le président Luis Guillermo Solis sur son compte Twitter après la cérémonie officielle qui s’est tenue vendredi dernier.

«C’est la maison de tous les Costariciens, avec des droits égaux sans discrimination.(…). Guillermo Solis a déclaré qu’il demanderait « sans relâche » une société inclusive et respectueuse.

 Un porte-parole de la Commission internationale pour les droits des gais et lesbiennes, basé à New York, a déclaré à Reuters qu’il croyait que c’était la première fois qu’un gouvernement de la partie continentale avait hissé le drapeau sur un bâtiment d’une telle importance.

La diversité Mouvement Costa Rica s’est félicité de l’initiative, affirmant qu’elle représente une première étape vers l’égalité.

La décision de lever le drapeau gay se produit alors que le système de la médecine sociale dans les études par pays étend certains avantages aux couples de même sexe.

 Au Costa Rica, le mariage homosexuel n’est pas « encore » autorisé.