Un autotest de dépistage VIH pour les travailleurs du sexe en Afrique de l’Ouest, l’OMS y pense.

dyn008_original_500_371_jpeg_2520752_f8200c287496da51f78f5fcd8dd98f19_2 - CopieIl ne sera pas possible de mettre fin à l’épidémie de VIH sans augmenter les efforts pour diagnostiquer les personnes atteintes de VIH plus précocement, sans étendre la couverture de traitement et sans prévenir les nouvelles infections.

Il est nécessaire d’envisager des stratégies innovantes afin d’atteindre des populations clés exposées à un risque plus élevé et qui ont un moindre accès aux services de santé que la population générale.

L’autotest de dépistage du VIH (ADVIH), nouvelle approche pour augmenter le dépistage du VIH, représente une solution peu chère à grand impact potentiel dont pourraient bénéficier ceux qui ne se soumettent pas volontiers aux tests de dépistage, notamment les populations clés.

Consultez l’article intégral: L’autotest de dépistage du VIH pour les travailleurs du sexe et les hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes en Afrique de l’Ouest: défis et perspectives de cette stratégie (pdf)