Inde clip homophobieLe Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) a annoncé mercredi à Mumbaï, en Inde, le lancement d’un clip vidéo dans le style « Bollywood » pour promouvoir sa campagne « Libres et Égaux » en faveur de l’égalité des droits de la communauté des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT).

Le clip vidéo de deux minutes et demie s’intitule « The welcome »  et met en scène l’actrice et l’ancienne Miss Inde Celina Jaitly, qui a été nommée « championne de l’égalité de l’ONU » par le HCDH en 2013 pour récompenser son action en faveur des droits des LGBT. Mme Jaitly, qui fait ses débuts musicaux, interprète une nouvelle version de la chanson de 1979 « Uthe Sab Ke Kadam », revue et remixée par Neeraj Shreedhar du groupe des Vikings de Bombay.

La chorégraphie a été conçue par Longi, qui est connu pour avoir chorégraphié les danses du film « Slumdog millionaire », et qui a travaillé gratuitement dans le cadre de l’élaboration de ce clip.

« Je suis fière de faire partie du projet de l’ONU dans le cadre de cette campagne importante », a affirmé Mme Jaitly lors d’une conférence de presse à Mumbaï. « J’ai milité pour les droits des LGBT depuis plusieurs années, et je suis fière de consacrer mes débuts musicaux à une si belle cause. La musique est un langage universel, elle attise les passions et c’est comme cela que de belles choses arrivent ».

Source : Centre d’actualités de l’ONU