Expo la chine nue 1A ses études de communication, il a préféré la photo. Ren Hang, 26 ans, a eu raison. Né en 1987, ce jeune Chinois connaît aujourd’hui un véritable succès à l’international.

Pendant deux mois alors qu’en ce 27 janvier 2014 est célébré le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine, il présente son travail à la Nue galerie à Pantin (Seine-Saint-Denis).

Jusqu’au 14 mars, la Nue Galerie présente La Chine à Nu(e). A travers cette exposition de photographies, le visiteur est invité à découvrir le travail de Ren Hang qui brise les tabous en montrant notamment un sujet polémique dans son pays : l’homosexualité.

En proposant ainsi des images mettant en scène des hommes, des femmes, seul ou ensemble, gays ou hétéros, dans leur plus simple appareil Ren Hang s’est attiré les foudres dans son pays.

Chez lui, l’homosexualité est un sujet tabou et les corps dénudés ne sont pas du goût de tous. »Ren Hang poétise la sexualité de la jeunesse chinoise d’aujourd’hui, sans morale, sans questionnement, mais avec violence et dureté, précise-t-on à la Nue Galerie. Décrié, mis en quarantaine par l’intelligentsia chinoise, voir même par ses collègues artistes, Ren Hang dérange ».
Malgré l’intervention de la police au cours de plusieurs de ses événements, malgré les blocages récurrents de son site Internet, l’artiste a toujours refusé de quitter son pays. »Je suis ravi de venir présenter mon travail en France, tant il est difficile d’exposer mes photos en Chine. » a confié Ren Hang récemment. « Condamné à ne s’exprimer qu’à l’étranger ou presque, ses photos ont déjà fait le tour du monde, sa cote de popularité ne fait que monter » ajoute-t-on à la Nue Galerie.

A découvrir sans attendre.

Exposition du 17 janvier 2014 au 14 Mars 2014.

Infos : Nue Galerie, 29, rue Méhul, 93 500 Pantin (Seine-Saint-Denis).

La visite de l’exposition ‘La Chine à Nue’ de l’artiste REN HANG se fait sur rendez-vous uniquement.

Merci d’adresser un mail à contact@nuegalerie.com ou d’appeler au + 33 (0)6 64 45 38 27.