Campagne nationale contre l’homophobie dans le sport

stop homophobie sport

Invitation de l’Association Suisse des Services des Sports à une conférence de presse

L’Association Suisse des Services des Sports a le plaisir de vous inviter à une conférence de presse nationale sur le thème des discriminations liées aux orientation sexuelles dans le sport, en présence notamment de Sami Kanaan, président de l’ASSS et Vice-Maire de Genève et de Michel Pont, entraîneur assistant de l’équipe suisse de football.

Date et heure : Vendredi 31 janvier, 13h30

Lieu : Maison du Sport, Swiss Olympic, Talgutzentrum 27, 3063 Ittigen (près de Berne)

 

Thématique : L’homophobie est une réalité quotidienne en Suisse. Chaque jour, des personnes subissent des violences verbales, physiques ou psychologiques en raison de leur genre ou de leur appartenance sexuelles.

Malgré l’absence de statistiques, tout laisse à penser que le nombre de personnes concernées est comparable dans le monde du sport. Or, l’homosexualité y est souvent un sujet tabou et la discrimination demeure une pratique courante.

C’est dans ce contexte que l’Association Suisse des Services des Sports et Swiss Olympic ont décidé de réaliser une campagne de sensibilisation destinée à lutter contre l’ignorance, le sexisme et l’homophobie, et à promouvoir la prise de conscience de cette problématique, le respect d’autrui et, d’une façon générale, la tolérance.

RSVP : contact@maxcomm.ch avant le 28 janvier 2014