Le 21 septembre prochain, la Ville de Genève s’associera à la célébration mondiale de la Journée internationale de la paix. À cette occasion, la Ville organise un concours d’art graphique s’adressant à toute personne désireuse de s’exprimer sur le thème de la paix par le biais du graffiti, du dessin ou encore de la peinture.

Les quatre premiers-ères lauréat-e-s, verront leurs œuvres reproduites sur des drapeaux qui pavoiseront le pont du Mont-Blanc la semaine du 20 au 27 septembre. Par ailleurs, un prix leur sera remis lors de l’inauguration le 20 septembre 2013. Outre celles des quatre vainqueurs, les œuvres originales des seize participant-e-s suivant-e-s seront exposées au public à la même période et seront éditées sur une plaquette.

Le droit à la paix pour les personnes LGBTIQ, c’est aussi une revendication  défendable pour la Journée Internationale de la Paix.  Pourquoi pas un drapeau sur le pont du Mont Blanc pour promouvoir la fin des discriminations envers les personnes LGBT ici et dans le monde ?

Alors si vous connaissez des artistes qui pourraient être intéressé-e-s, faites passer!
Et tenez-nous au courant !

Inscriptions et renseignements

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 juin 2013 auprès du Service de la jeunesse à l’aide du formulaire téléchargeable ici.
Sur remise du formulaire d’inscription, une toile de 60 cm x 60 cm sera offerte aux participant-e-s.
La date de reddition des œuvres est fixée au 24 juin.