Téléchargez le rapport d’activités 2012 en cliquant sur la photo

Accés direct au questionnaire

1982 – 2012 : 30 ans que Dialogai se bat pour les droits des hommes gays, droits politiques, droits sociaux, droit à la santé, droit à l’éducation.

Dialogai a vu le jour en 1982. En tant qu’association homosexuelle, elle se propose d’être un lieu d’écoute, de convivialité, de partage, de rencontre, d’information, d’accueil et de conseils. Dialogai travaille sur l’intégration des gays dans la société en tant que citoyens à part entière. Son action tend autant vers la reconnaissance des gays, que vers la défense des homosexuels victimes de discriminations ou d’agressions physiques ou verbales tant dans le milieu professionnel que social, familial, environnemental, légal et dans tous les aspects de la vie. Dialogai est également membre de l’Antenne de l’Aide Suisse Contre le Sida et, à ce titre, lutte contre l’épidémie à VIH par des actions de terrains et de prévention, mais aussi contre la recrudescence des autres Infections Sexuellement Transmissibles (IST) à travers deux programmes principaux et actions : le projet Santé gaie et le centre de dépistage Checkpoint. Dans le cadre du projet Santé gaie, Dialogai propose, en collaboration avec Lestime, un programme d’information et d’orientation en santé mentale pour les gays et les lesbiennes de Genève et sa région, baptisé Blues-out. Dialogai est une association militante et de visibilité. Elle est membre de l’ILGA (International Lesbian and Gay Association), de Pink Cross, l’association des gays de Suisse, et de la Fédération genevoise des associations LGBT, aux côtés de 360, Lestime, Think out, du Gai Savoir et des Parents d’homos. Mais Dialogai c’est aussi et avant tout l’humain, le moment de rencontre ; au repas tous les midis au Café OFF ou lors du ciné-club le dimanche, des soirées ou des moments inter associatifs. Et puis Dialogai, ce sont des activités : les randonneurs, les motards, les jeunes gays, les chrétiens homosexuels, les expositions, la bibliothèque. Dialogai tente, jour après jour, d’être l’espace de tous et de chacun pour aider à être un peu plus soi-même.

Et pour 2013 et les 20 ans à venir ?

Les objectifs de l’association sont encore aujourd’hui la promotion de la santé sexuelle et mentale au sein de la communauté gaie ainsi que la lutte contre l’homophobie par le biais d’actions de sensibilisation, de prévention, d’information et de formation. La volonté de l’équipe de professionnel-le-s, qui s’est vue renforcée par l’arrivée d’une directrice serait une plus grande ouverture de l’association à l’égard de la communauté et de la cité.

Par le biais d’un questionnaire qui a été distribué au cours de l’Assemblée Générale, nous avons décidé de recueillir votre avis : comment voyez-vous aujourd’hui la lutte contre les discriminations basées sur l’orientation sexuelle ? Quels sont d’après vous les besoins prioritaires de la communauté gaie et quels sont vos aspirations, voire vos rêves, pour le futur de Dialogai ?

Que vous soyez membres ou pas de Dialogai, votre avis nous intéresse !
Que vous soyez gay ou pas, votre avis nous intéresse  aussi!
Si vous vous sentez concerné-e-s, quelle qu’en soit la raison, votre avis nous intéresse toujours!

Prenez cinq minutes pour nous aider à avancer dans la bonne direction.

Merci !

[gravityform id= »10″ name= »QUESTIONNAIRE LE PRINTEMPS DE DIALOGAI »]