L’homoparentalité reconnue en Italie

La Cour de Cassation italienne a décidé vendredi que les couples homosexuels pouvaient très bien élever des enfants, un sujet qui occupe le devant de la scène politique dans un pays catholique où le débat électoral avant les législatives de février bat son plein.

« Il n’y a pas de certitudes scientifiques ni de données concrètes, mais tout simplement un préjudice » derrière l’idée que « le fait de vivre dans une famille homosexuelle est dommageable pour la croissance équilibrée de l’enfant », indique la Cour. En affirmant que l’environnement d’une famille homosexuelle est préjudiciable pour un enfant, « on donne pour acquis ce qui est en fait à démontrer, c’est-à-dire le caractère dommageable de ce contexte familial pour l’enfant », affirme la juridiction suprême italienne.

La Cour se prononçait sur le recours d’un homme qui a vu l’enfant né de sa relation avec son épouse confiée à cette dernière. Or celle-ci, ex-toxicomane, est à présent en couple avec une femme qui travaillait dans la communauté où elle s’est fait soigner.

Source : Europe1.fr par AFP