Elections complémentaires au Conseil Administratif de Genève : plus que quelques jours pour voter!!!

Didier Bonny, le « candidat surprise » de cette élection complémentaire pourrait créer la  seule vraie surprise dans cette campagne peu enthousiasmante.

« L’autre candidat » est un militant actif,  ailleurs on dirait un activiste, de la défense des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres.

C’est la première fois en Suisse romande qu’un candidat à un Conseil Administratif d’une grande ville assume sans complexe son orientation sexuelle « différente ».

Depuis plus de dix ans, Dider est de tous les combats que nous avons mené en ville de Genève. Pour rappel :

Il a fait partie des comités d’organisation des deux Prides genevoises en 2004 et 2011. Il a soutenu activement la tenue des Premières Assises contre l’Homophobie en 2009 et leur suivi.

La présence inconditionnelle et le soutien sans faille  de Didier en ont fait un partenaire précieux dans la plupart de nos interventions auprès des administrations municipales et cantonales.

Pendant ses mandats de député au Grand Conseil et de conseiller municipal en Ville de Genève, chaque fois qu’il en a eu l’occasion, Didier a apporté son appui à toutes les propositions appelant à moins de discriminations et à plus d’égalité pour toutes et tous, sans tenir compte de l’origine, de la religion ou de l’orientation sexuellé.

 

Didier est membre de Dialogai (ainsi que de 360). Il est membre consultatif de l’Assemblée des délégué-e-s de la Fédération Genevoise des Associations LGBT.

Didier est de plus actuellement président du Groupe Sida Genève, partenaire prioritaire de Dialogai dans le domaine de la santé.

 

Dialogai a toujours dit qu’il ne suffisait pas d’être gay pour être un bon candidat.

Pour vous faire une idée personnelle et connaitre le programme du candidat Bonny, rendez-vous sur son blog