Le Hip Hop français toujours champion du monde de l’homophobie …

Le hip hop français reste un milieu dangereusement homophobe, alors que  le hip hop gay est en vogue aux USA

 

Cazwell, rappeur et gay

Le Hip Hop français vire-t-il gay ? Le Huffington Post et Canalplus se posent la question. La réponse est facile : Pas de place pour les quelques rappeurs gays français… qui restent dans le placard ou à l’écart. Une seule règle : se taire et faire semblant d’être un homme selon les critères de ce milieu rétrograde.

Et on les comprend ! Extraits des témoignages

Oxmo Puccino :  « On sort d’une société où l’homosexualité était illégale. Après des années à imposer un certain état d’esprit, il faut aller doucement ». Faut-il rappeler à Oxmo que l’homosexualité est dépénalisée en France depuis le 4 août 1982, douze ans avant sa naissance ? Il parait qu’il faudra encore environ dix ans au rap français pour changer. Quelle modernité et quelle réactivité !
Youval « « Si ça se sait, tu peux le mettre dans un cercueil. Et j’en connais beaucoup qui planteront les clous. » Sans commentaire ! Un nouvel appel au meurtre venant d’une « star » du hip hop .

Comment le Huffpost peut-il faire croire par son titre qu’il y a le moindre changement dans ce monde macho, sexiste, et homophobe ? Comment deux médias aussi importants que le Huffington Post  et Canalplus (qu’on ne peut par ailleurs évidemment pas qualifier d’homophobes) peuvent-ils être aussi complaisants avec de tels propos incitant à la haine et appelant au meurtre propos?

Le « D’ici là tenez le coup ! » conclusif d’une Maitena Biraben béatement souriante sonne comme une insulte de plus pour celles et ceux que la discrimination, la haine et la bêtise enferment dans un silence inacceptable.