Une révolution est en marche!


La campagne Break The Chain est lancée. Elle vise à mobiliser la communauté gaie et tous les hommes qui ont des rapports homosexuels face au VIH pendant un mois. Pour briser les chaînes de transmission du VIH, qui se propage notamment dans les réseaux de partenaires sexuels et lors des phases de primo-infection, cette opération, menée par les Checkpoints de Genève et Zurich, table sur l’engagement de notre communauté tout au long du mois d’avril.

Break The Chain est un projet de la communauté pour la communauté. Il se veut, avant tout, un évènement ouvert à tous. Jeunes et moins jeunes, séropositifs, night-clubbers, célibataires et couples, tout le monde peut participer à Break The Chain et en tirer un bénéfice. Plus la campagne mobilisera de monde, plus elle aura d’impact. L’idée est de rendre nos relations sexuelles et le milieu gay plus sûrs, en faisant baisser la charge virale communautaire.

Dès le mois de mars, installez l’application Break The Chain. Elle vous permettra de savoir si vous êtes le maillon d’une chaîne d’infection potentielle et de choisir votre mode d’engagement personnel tout au long de la campagne. Et si vous n’avez pas de smartphone, pas de panique, vous pourrez accéder à tous ces services directement sur www.breakthechain.ch

Les possibilités de s’engager vont au-delà du safer sex. Selon la situation personnelle de chacun, d’autres manières de participer sont aussi envisageables et chacun peut choisir sa manière de rejoindre l’initiative. Alors, vous participez ?