Brochure santé sexuelle – histoires d’en parler

A travers les histoires suivantes, le groupe interinstitutionnel genevois pour la promotion de la santé sexuelle souhaite illustrer que la santé sexuelle est vaste et multiple et nous concerne tous, quel que soit notre âge, que nous ayons une sexualité active ou non.

 

Parfois, on reste avec un inconfort, sans penser que l’on pourrait en parler, que des solutions existent.

Genève bénéficie de nombreux lieux vers lesquels se tourner, en cas de questions, de problèmes, de doutes, de besoins d’information. Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir à quelle porte frapper !

Ainsi vous trouvez dans la présente brochure les lieux et adresses des diverses institutions œuvrant dans le champ de la santé sexuelle à Genève. Vous pourrez y rencontrer des professionnels à même de vous aider, vous accompagner ou simplement répondre à vos questions.

 

 

 

 

 

Mandat et activités du groupe interinstitutionnel genevois pour la Promotion de la Santé Sexuelle

Ce groupe est coordonné par l’unité de santé sexuelle et planning familial. Il regroupe des collaborateurs de terrain des institutions suivantes : unité de santé sexuelle et planning familial – HUG ; Service du médecin cantonal, secteur prévention et promotion de la santé –DEAS; Service de santé de l’enfance et de la jeunesse (SSEJ) – DIP; Unité VIH/Sida – HUG; Consultation de dermatologie et vénérologie – HUG; et les associations Première Ligne, Groupe sida Genève, Boulevards et Dialogai.

Le groupe se réunit régulièrement afin d’échanger des informations, de réfléchir sur des lacunes et favoriser ainsi de meilleures pratiques à Genève en matière de Santé Sexuelle. Il a notamment organisé une formation commune pour le réseau sur les Infections Sexuellement Transmissibles.